vous avez d’autres possibilites pour economiser votre consommation d’electricite

Vous avez envie d’opter pour l’épargne d’énergie, ci-après les quelques méthodes dont vous pourrez utiliser, dans le but de conserver de l’argent mais aussi de l’énergie.

Les ampoules fluorescentes, connues en plus en tant qu’ampoules LED, sont considérées pour être de vraies économiseurs d’énergie. En effet, si on les évalue avec des ampoules traditionnelles, elles réduisent votre facture jusqu’à 74 pourcent. Mis à part cela, elles ont aussi une longévité pouvant atteindre jusqu’à 14 fois plus que ces dernières. Pour réduire également votre consommation énergétique au niveau de l’éclairage, vous pouvez choisir un minuteur. Cet accessoire vous permettra de diminuer le pourcentage d’énergie consommée pour assurer la clarté des chambres.

Il faut reconnaître que le chauffage et la climatisation sont les gros utilisateurs d’énergie dans une habitation, aussi bien en été qu’en hiver. Alors, pour diminuer votre facture d’électricité, décidez-vous à utiliser des rideaux pour ajuster la perdition des chaleurs et l’éclairage. Pendant que vous êtes dehors, il est conseillé de toujours arrêter votre climatiseur ou encore d’adopter l’usage d’un thermostat automatique. Ce dernier vous permettra d’ajuster la température lorsque vous êtes dehors.

Si vous avez eu la tendance d’utiliser des économiseurs d’écran, pour votre ordinateur de bureau ou votre poste téléviseur, sachez que cela n’épargne en rien de l’énergie. Dans ce cas, optez pour le mode sommeil ou d’arrêter nettement votre appareil lorsque vous aurez fini . Vous pouvez en outre installer les barres de puissance qui modèrent systématiquement vos appareils quand ils ne sont pas employés.

Concernant le lave-vaisselle, il est meilleure qu’elle soit pleine avant son fonctionnement. Vous pouvez aussi mettre en arrêt la fonction séchant manuellement en dégageant votre appareil. A noter que, si vous n’usez pas de la chaleur dans le cycle séchant, vous pouvez conserver jusqu’à 24 pourcent d’énergie électrique.

Billet économiser l’électricité proposé par : France Electricité